Annonces
Forum fermé
Ceci n'est plus un forum. Traîner dans le coin peut nuire à votre santé. La direction décline toute responsabilité en cas d'incident de neurones ou autre. Les anciennes fiches et les anciens RPs sont toujours disponibles pour les nostalgiques. Pour toute réclamation, merci de contacter... Ah non. On me glisse à l'oreille que plus personne ne prend les réclamations !

La Vie est un Je :: VJ 1.0 :: Sujets administratifs 1.0 
03. Annexes

Editer
Supprimer
IP
écrit le
Sam 19 Mar 2016 - 19:28
Les voyages, comment ça va se dérouler dans le rp ?

Le contexte t'interpelle et tu veux comprendre comment tout cela va fonctionner ? Parce que c'est bien beau de voyager dans le corps (et la vie) de ton personnage, mais concrètement, ça va se dérouler comment ? Je suis là pour assouvir toute ta curiosité. Installe-toi confortablement, attrape le pop-corn (ou n'importe quoi) et bonne lecture ! What a Face

Un forum dans un forum, jolie mise en abyme.
Commençons donc par le commencement (il paraît que c'est mieux ). La Vie est un Je est un forum où tu vas devoir créer deux personnages en un (ouais, un peu comme les promotions à Carrefour, deux pour le prix d'un ).

- le premier : ce sera ton personnage qui évolue dans le forum city (que l'on va appeler Glandageland pour le distinguer du forum global, tu trouveras une annexe sur ce fameux forum). Ce personnage ne diffère pas de ceux que l'on peut trouver habituellement sur tous les forums citys. Tu lui crées la vie que tu veux avec ses emmerdes (ou non), une famille de malade (ou pas), des amis borderlines (ou pas d'amis du tout), etc. Bref, fais péter ton imagination et fais-nous rêver.  

- le deuxième : ce sera le rpgiste qui joue ce fameux personnage sur Glandageland (que l'on va appeler Rpgiste, ouais, on aime les choses simples ici ! ). Ce Rpgiste, tu es libre d'en faire ce que tu veux. Ça peut être une personne qui squatte les forums depuis des années, un tout nouveau sur la plate-forme Forumactif, un mec un peu étrange avec des tendances plus que douteuses . Encore une fois, t'es super free (si c'est pas génial !) On fera sa rencontre dans ta fiche de présentation tout comme ton premier perso' (sa partie sera beaucoup plus soft, t'inquiète pas va !) Ce Rpgiste peut également te représenter toi, derrière ton écran. Ce n'est pas une obligation, loin de là, mais si tu as envie de te jouer toi, tu peux.

Un forum découpé en deux.
Pour plus de clarté, nous avons fait le choix de séparer la partie rp en deux parties bien distinctes :

- la première partie : ce sera le forum city (Glandageland donc, si tu suis bien). Je ne vais pas m'étaler là-dessus, je pense que tu connais le principe d'un city. Les différents quartiers de la ville, les habitations, une partie communication, bref, la base. Cette partie sera ouverte tout le temps. Tu pourras donc faire évoluer ton personnage comme tu as l'habitude de le faire dans n'importe quel forum. Il y aura des événements dans la ville et d'autres trucs un peu déjantés. Dans cette partie, ton Rpgiste n'intervient pas. C'est le joueur qui interprète le personnage, mais tu ne le joueras pas à cet endroit.

- la deuxième partie : c'est celle qui nous intéresse et celle que je vais donc développer pour tes beaux yeux (trop de bonté, ça me perdra !). Elle concerne les voyages et elle ne sera ouverte que lors de certains événements. Il ne sera donc pas possible d'interpréter ton petit Rpgiste dans le corps de son personnage continuellement. Cependant, pas de panique, les événements seront réguliers, après tout, c'est la particularité du forum, autant la jouer !

Les voyages, comment les jouer ?
Je disais donc, ça se passe lors d'événements avec un thème particulier ou non (ça dépendra). Pour participer à cet événement, tu devras t'inscrire avec un formulaire qui va nous permettre de savoir ce que tu veux jouer exactement et de mettre en place ces fameux voyages. (et de t'offrir une bière, si ça te dit, ouais !)

- première chose qui nous intéresse : est ce que c'est ton Rpgiste qui va effectuer le voyage ou est-ce que tu vas jouer ton personnage du city alors qu'un autre membre jouera le voyage ? Ce point est essentiel. Tout le monde ne pourra pas vivre cet étrange expérience en même temps !

Pour les événements voyages, on se retrouve donc avec deux cas de figure :
(1) Ton Rpgiste se réveille dans le corps de ton personnage et la personne avec qui tu rps, elle joue son personnage du city qui n'a aucune idée de ce qui se passe.
exemple : mon personnage est un mec qui entretient une relation étrange avec une nana. Mon Rpgiste est une femme. Je joue la personne qui fait le voyage et ma petite Rpgiste se réveille dans le corps du mec. Imaginons qu'il s'agisse de son premier voyage, elle ne sait pas ce qu'il se passe et elle remarque qu'elle partage le lit d'une femme. Pas n'importe quelle femme, non, une femme qui ressemble trait pour trait à son actrice préférée. Elle pète une durite et lui demande ce qui se passe. La fameuse femme ne comprend pas et ne cesse de lui répéter qu'elle n'est pas du tout actrice (bah ouais, sur le city, c'est une simple fleuriste). Bref, joli quiproquo, personne ne comprend rien.
Il s'agit évidemment d'un exemple. Des situations, il peut y en avoir un milliard et chacun réagira de manière différente (bah ouais, sinon ce n'est pas drôle). C'était juste pour montrer que dans ce cas-là, il faudra à la fois des personnes qui vivent le voyage et d'autres qui sont là pendant ce fameux voyage.

(2) Les deux personnes font un voyage en même temps.
nouvel exemple : mêmes persos que dans l'exemple précédent. C'est mon premier voyage, mais ce n'est pas le premier de celle qui joue la fameuse femme. Elle réalise ce qui se passe et paf, elle commence par m'appeler par mon Pseudo (celui de mon Rpgiste). On se marre de la situation et elle m'explique un peu le truc parce qu'elle l'a déjà vécue.
Encore une fois, c'est une situation type, elle peut se faire d'un milliard de façon.

- autres choses qui nous intéressent : est ce que tu as déjà tout prévu ?
(1) Tu as déjà en tête avec qui, comment et ce qui se passera dans le voyage. Dans ce cas-là, tu nous le dis et une fois l'événement lancé, tu seras libre de le faire comme tu le veux (non, nous ne sommes pas des monstres, je t'assure ! ).

(2) Tu as envie de tenter l'expérience sans savoir avec qui le faire, ni comment. Pas de soucis ! On ne laisse personne sur la touche ici, tu le signifies et on s'occupe de tout. On te trouve un partenaire et une situation loufoque !
Même les personnes qui n'ont pas forcément de liens actifs pourront donc jouer. Puis qui sait, ça te permettra peut-être de te créer un lien avec une personne que tu ne connais pas plus que ça ! (ouais, on s'improvise agence de rencontres aussi  )

- petit plus : il sera évidemment possible de faire des rps voyages à plus de deux.

Impact des voyages dans la vie de ton personnage.
La personne qui n'effectue pas le voyage n'est pas censée savoir que son partenaire rp est en train d'en vivre un. Sur le forum ce sera plutôt clair vu que ce sera organisé et dans une partie spécifique, mais dans tes rps, il faudra bien noter la nuance.

En effet, ces événements font partie intégrante du rp. Ils ont donc bien eu lieu et impact plus ou moins la suite de la vie de ton personnage. (petit rappel de l'annexe sur Glandageland : lorsqu'un rpgiste fait l'expérience d'un voyage, à son réveil, celui-ci est écrit sur le forum même s'il n'a aucun souvenir d'avoir écrit quoi que ce soit !)

C'est donc à toi de voir comment tu veux que les voyages influencent la suite de la vie de ton personnage, mais tu ne peux pas passer outre. Enfin, tu peux, mais ce serait dommage.

exemple (encore !) : mon personnage sur le city est un vrai connard, une enflure comme ce n'est pas permis. Il ne cesse de faire souffrir une nana sans la moindre raison (oui c'est un con qui s'assume, et alors ?) J'effectue le voyage, mon Rpgiste a de la peine pour cette fameuse nana. Bah ouais, c'est simple de l'envoyer chier quand ce ne sont que des mots sur un écran, mais là en face à face, ce n'est pas la même chose. Il s'excuse pour tout et là, paf, fin du voyage, mon Rpgiste se réveille à nouveau dans son propre corps. Cette situation où le personnage s'est excusé (même si c'était quelqu'un d'autre dans son corps) fait partie intégrante du rp, donc forcément, ça va avoir un impact sur la suite.

Et voilà, j'ai fait le tour de comment jouer cette expérience pour le moins étrange. Il ne te reste plus qu'à te préparer parce que ça ne saurait tarder !

Editer
Supprimer
IP
écrit le
Sam 19 Mar 2016 - 19:33
Glandageland, un forum city parmi tant d'autres (ou pas)

Glandageland, c'est quoi ? C'est le forum où les rpgistes se réveillent dans le corps de leurs persos. Un city un brin comme on en voit beaucoup d'autres qui prend place dans une ville totalement inventée de France, Glandage. Ce forum est sur la toile depuis quelques mois maintenant, il a eut des hauts et des bas, mais il survit (et on se demande vraiment comment !). (à l'ouverture de la Vie est un Je, ça fait six mois que Glandageland est ouvert)

Comment les voyages ont commencé ? Personne ne le sait vraiment, personne n'en parle, du moins, à chaque fois que quelqu'un aborde le sujet, le staff supprime tout. Est-ce qu'ils sont dans le coup ? Mystère, je ne peux pas vraiment t'en parler parce que je n'en sais pas plus que toi.

Tout ce que je sais c'est que régulièrement les membres du forum se réveillent dans le personnage qu'ils ont créé de toute pièce. Il n'y a pas d'éléments déclencheurs pour cette expérience étrange. Ça intervient n'importe quand, n'importe où et personne ne peut le prévoir. Chaque nouveau voyage est plus long que le précédent, c'est la seule constante. Personne ne vit la même chose, pour certains la première fois a duré quelques minutes, pour d'autres, plus d'une heure et certains n'ont vécu la chose que pendant une poignée de secondes. C'est toujours plus long, mais sans la moindre logique. Parfois ce sont quelques minutes de plus, parfois le temps est doublé, triplé. Pourquoi ? Comment ? Je n'en sais fichtrement rien !

Ce que je peux te dire, c'est que non, ces voyages ne sont pas le fruit d'une imagination débordante. A chaque retour à la réalité, les rpgistes sont confrontés à une chose étrange ; ce qu'ils ont vécu est bel et bien noté dans la partie rp alors qu'ils n'ont pas le moindre souvenir d'avoir écrit quoi que ce soit.

Est-ce qu'ils deviennent fous ? Est-ce que ce forum rend les gens fous ? Est-ce que... Je sais, moi aussi je me pose des questions, mais je crois qu'on n'obtiendra jamais de réponses sur le pourquoi du comment. Disons qu'il faut juste faire avec, ça arrive, tout le monde le sait, personne n'en parle. C'est un sujet tabou.

Editer
Supprimer
IP
écrit le
Sam 19 Mar 2016 - 19:37
Glandage, une ville loufoque

Glandage est une ville qui existe mais dont nous nous sommes simplement inspirées pour faire une ville inventée. Nous avons donc choisi les lieux en fonction de ce dont nous avions besoin et de ce que nous trouvions intéressant.

Glandage est une commune des Yvellines qui est apparue au XVIIème siècle. C'est une ville qui appartient à la région Île-de-France, dans les alentours de la capitale. En 2014, on a recensé pas moins de 1284 habitants. Cette bourgade étant proche de Paris, il n'est pas rare que les habitants travaillent dans la capitale mais viennent vivre à Glandage, tout comme il n'est pas rare que les parisiens aient une maison secondaire ici.

La ville, assez petite, se trouve être régie par une ambiance chaleureuse. Pour autant, tous les habitants ne se connaissent pas, si ce n'est de vue. C'est véritablement pendant les vacances et les week-ends que la démographie augmente, passant presque le cap des 2000 habitants.

Si, il y a environ cinquante ans, la ville était en nette baisse et la population des seniors atteignait 54% de la population, la tendance vient à changer. Les jeunes adultes sont de plus en plus nombreux à rechercher le calme et la verdure et viennent donc s'installer à Glandage, autant pour la quiétude du lieu que pour les prix dérisoires en comparaison de ceux de la capitale.

On raconte que le maire est assez spécial, faisant passer des réformes très étranges comme le droit de se balader en culotte ou en caleçon dans les rues. Les slips sont néanmoins interdits. Il aurait également autorisé l'élevage de chats, grande excentricité de Glandage. Néanmoins, aucun habitant n'a voulu répondre à nos questions.

Ville fleurie : ✿✿✿
03. Annexes
La Vie est un Je :: VJ 1.0 :: Sujets administratifs 1.0 
Page 1 sur 1