Annonces
Forum fermé
Ceci n'est plus un forum. Traîner dans le coin peut nuire à votre santé. La direction décline toute responsabilité en cas d'incident de neurones ou autre. Les anciennes fiches et les anciens RPs sont toujours disponibles pour les nostalgiques. Pour toute réclamation, merci de contacter... Ah non. On me glisse à l'oreille que plus personne ne prend les réclamations !

La Vie est un Je :: VJ 1.0 :: Sujets administratifs 1.0 
Hiatus : ce n'est pas un "au revoir", mais un "à bientôt" !

Statut Civil : Marié, mais c'est compliqué.
Métier/études : Steward.

Statut Civil : Marié, mais c'est compliqué.
Métier/études : Steward.
Editer
Supprimer
IP
écrit le
Mer 1 Juin 2016 - 20:40
Salut tout le monde.

Je pense que le titre est malheureusement trop explicite, mais je vais tenter d'expliquer tout ça. Déjà, je tiens à dire que cette décision est mûrement réfléchie et je ne la prends pas sur un coup de tête. Ensuite, je vais essayer de pas faire trop-trop long, mais je vous promets rien. (salut, j'aime bien m'étaler )

En construisant VJ, je me suis toujours dit que je voulais un staff honnête et proche de ses membres. Je compte pas vous mentir, embellir les choses ou vous sortir de fausses excuses, j'en vois vraiment pas l'intérêt. Dans ce message, je vais uniquement parler en mon nom, cet avis n'est peut-être pas partagé par l'ensemble du staff, c'est pour ça que je poste avec mon compte perso et pas le compte du MDJ.

Bref, on a passé l'intro super chiante, je peux venir au vif du sujet. Pour les plus anciens, je vais rien vous apprendre, mais le staff de VJ a connu beaucoup (beaucoup) de péripéties. Je vais pas faire un historique de celles-ci et j'en veux vraiment à personne, chacun a eu ses raisons de partir et j'en comprends la plupart, donc je suis pas là pour fouetter les gens. Sauf que malheureusement ça a créé pas mal d'instabilité. Encore une fois, je n'accuse aucun membre du staff (actuel ou ancien), loin de là. La V2 avait pour but de reposer bien les choses pour repartir sur un vent nouveau. Manque de bol, ça n'a pas eu l'effet escompté. (Je parle uniquement de la partie staff là, pas du tout de la petite "baisse d'activité" que VJ a pu subir.)
De nouvelles péripéties se sont rajoutées et je me retrouve plus ou moins seule à mener la barque, sauf que très clairement, je n'ai pas le temps de tout gérer. Je sais qu'on est une petite communauté, mais j'avais vraiment en tête que le staff pourrait aider les membres à se sentir bien sur le forum (du moins, essayer au mois). J'ai tenté de le faire au mieux pour les pingouins (je pense pas avoir réussi pour tous, mais j'ai essayé) sauf que je ne peux pas gérer l'intégration de tout le monde. Je sens bien que certains nouveaux sont peut-être laissés un peu sur le côté et ça me fait chier (pour dire adieu aux bonnes manières) sauf que malheureusement, je ne peux pas être partout.

J'ai donc décidé de mettre le forum sur pause pendant un temps. Je tiens vraiment à le préciser, mais ce choix ne se fait pas du tout par rapport aux nombres qu'on est ou par rapport au fait qu'en ce moment y a peut-être moins d'activité qu'auparavant ou que sais-je encore. Ce forum, je l'ai monté avec une personne qui a décidé de partir et j'ai vraiment envie (besoin ?) de repartir à zéro, d'enlever les choses qui ne sont pas de moi et de repartir sur de bonnes bases (non pas que les bases étaient mauvaises hein ). Je le précise donc, ce n'est pas une fermeture, mais un hiatus, le temps de remettre tout en ordre.

Je sais très bien l'écho que ça peut donner, le fait que VJ ne soit pas un forum stable et qu'il est difficile de nous faire confiance. Je pourrais pas le démentir, on a eu une grosse phase d'instabilité, malheureusement, je n'y peux pas grand chose. Je tiens juste à préciser que ce forum j'y tiens énormément, le concept (à la con) a germé dans mon esprit il y a un bail, je pensais pas qu'il verrait le jour et je ne compte pas l'abandonner maintenant. Alors non, VJ ne va pas fermer. Je vais prendre le temps qu'il faudra pour le reconstruire et il réouvrira dès que possible, promis.

Je tiens vraiment à m'excuser auprès de vous, les anciens, les nouveaux, ceux qui viennent tout juste de finir leurs fiches ou qui sont la tête dedans. J'ai pesé le pour et le contre, j'ai réfléchi à un milliard de solutions et c'est celle qui me paraissait le mieux (même si elle n'est pas parfaite, je le sais. ). Je sais que c'est pas la solution idéale et qui conviendra à tous, c'est pour ça que je m'en excuse, malheureusement c'est la seule que je vois.

Du coup, concrètement, qu'est-ce qu'il va se passer ? Tous les sujets vont être archivé, que ce soit les rps, les présentations, les différentes fiches (liens, défis, etc), mais aussi toute la partie plus administrative (contexte, annexes, règlement et j'en passe). Le contexte et les annexes (donc le concept en général) vont être simplifiés. La ville du city va peut-être changé, je sais pas trop. Bref, il va y avoir pas mal de changements. L'équipe administrative va probablement changer aussi, une personne m'a déjà rejoint dans le projet de reconstruction, d'autres vont peut-être s'ajouter, à voir. Bref, c'est une grosse refonte, un nouveau départ qui est déjà un peu entamé.

Combien de temps ça va prendre ? Là, j'avoue que je sais pas du tout. Quelques semaines, un mois, deux ? On va essayer de faire au mieux, mais je ne peux pas vous annoncer une date aujourd'hui sachant que je serais probablement incapable de la tenir.

Je compte supprimer personne, vous pourrez (si vous le souhaitez) retrouver votre personnage à la réouverture sans problème. Tous vos anciens sujets (présentations, scénarios, rps et tout) seront accessibles et vous pourrez reprendre vos rps là où vous les avez arrêtés si vous le souhaiter. Si certaines personnes préfèrent être supprimées pour n'importe quelle raison, il n'y a pas de soucis, je ne vais pas vous forcer à rester et je comprendrai tout à fait. Voila pour la forme que ça va prendre.

Je voulais finir ce message par un putain de merci. Merci à vous tous, les anciens, ceux qui ne sont plus là, ceux qui viennent d'arriver, merci d'avoir fait vivre VJ. J'avais dans l'idée à l'ouverture de créer une communauté soudée et même si je sais qu'elle n'était pas parfaite et que certains ont pu se sentir exclus, vous avez été parfaits à mes yeux. J'ai adoré passer du temps avec vous, que ce soit sous le compte MDJ (du temps où le staff était encore invisible), lors des soirées loups garous et skype des premiers temps, que ce soit sur la cb (où j'ai perdu beaucoup d'heures de ma vie ), dans le rp avec Ali, puis avec Jordan aussi (même si j'ai pas pu le lancer comme je voulais). Vous avez été géniaux et j'espère sincèrement qu'on continuera cette aventure ensemble (même si elle aura un petit trou au milieu). Merci d'avoir fait vivre le forum par vos nombreuses conneries, par vos rps, par votre folie. Merci pour vos messages de soutien que ce soit sur le projet Bazzart à l'époque où le forum n'était qu'un simple projet, par Skype, par messages privés ou même par vos messages dans le livre d'or (et le message dans le café partage que je n'oublie pas). Je n'ai pas pris le temps de vous répondre individuellement à vos messages d'amour, mais franchement, j'ai failli verser quelques larmes (salut, je suis un chamallow).
Bref, merci. I love you Je suis nulle à chier pour les discours en mode bisounours, mais j'espère que vous aurez compris. Rolling Eyes

Pour finir, le forum va rester ouvert pendant une semaine encore, le temps que ceux qui le souhaitent puissent récupérer tous les sujets qu'ils veulent. Après on passera en mode maj, donc vous n'aurez plus accès aux différentes catégories, mais la CB restera accessible (pour ceux qui le souhaitent, on ne sait jamais ! ) S'il y a des questions, des interrogations ou que sais-je, je reste complètement disponible (par MP, à la suite de ce message, sur Bazzart -mon pseudo c'est 4x4- ou ailleurs !)

Je finirais par un désolé et un merci qui reflètent plutôt bien ma pensée du moment.
Vous êtes géniaux, je vous love.
Invité

Editer
Supprimer
IP
écrit le
Mer 1 Juin 2016 - 21:18
Je ne ferais pas un long poste je te saoule assez déjà sur skype avec ça ! Mais je suis avec toi, j'attendrais le temps qu'il faudra. J'ai planté ma tente dans la cb tu peux pas me virer sinon je te croque un mollet.

J'te jure que j'te soutiendrais contre vent et marée (c'est bô hein) et que je te mettrais des coups de pieds au cul si t'as besoin d'avoir un remontage de bretelle (so sexy ça tiens). J'compte bien t'obliger à continuer à bosser comme une malade avec le fouet, tu vas finir par ne plus me trouver adorable. Mais j'te promets que je te lâcherais pas.

Tu sais où sonner si t'as le moindre soucis, l'envie de débiter des conneries (tu me connais ) ou juste de papoter. J'suis là, avec toi, genre comme un piquet de poteau. Changes pas, sois forte, garde le cap (oui j'ai un soucis avec les bâteaux ) et surtout oublis pas que j't'aime mon p'tit 4x4.

MERCI POUR TOUT CE QUE TU FAIS MA BEAUTE FATALE ♥️
Invité

Editer
Supprimer
IP
écrit le
Mer 1 Juin 2016 - 21:31
Bon bah, me voilà pour dire à quel point je suis de tout cœur avec toi   et que comme OLYMPE je compte squatter la CB jour et nuit si il le faut... Bref comme je te l'ai dit tout à l'heure, j'ai rencontré des gens en or, tu en fais également partie. Bref je t'aime toi et ta folie, surtout ne changes pas et sois forte, on est là et on ne t'abandonne pas                    

Invité

Editer
Supprimer
IP
écrit le
Mer 1 Juin 2016 - 21:57
Bon moi je fais parler les GIFS.

puis après un passage sur la cb...

VJ C'est la vie j'y resterai quoi qu'il arrive !
Invité

Editer
Supprimer
IP
écrit le
Mer 1 Juin 2016 - 22:38
Et moi qui rentrais en me disant que j'allais pouvoir me remettre a rp et découvrir/profiter de la V2
Je ne sais pas ce qui s'est passé ces deux dernières semaines, mais je sais que vous m'avez manqué et que le forum m'a manqué et je pense que ça veut dire que malgré les petites baisses de régime, le fofo est une petite pépite.
Katia (et les autres staffeux of course), je vous suivrais au bout du monde s'il le fallait :moh: donc comptez sur moi pour rester parmi vous les cocos,
Je vous fais des bisous (toujours sur les fesses ) et je vous love d'amour I love you et voilà, j'arrête d'être bisounours ...
Invité

Editer
Supprimer
IP
écrit le
Mer 1 Juin 2016 - 23:08
JE LE SAVAIS ! Je le savais que j'aurais du terminer ma fiche plus tôt
J'avoue que je suis un peu tristounette de pas avoir la possibilité de finir trop ma fiche et de pouvoir rp après.. Mais même si je ne suis qu'une petite nouvelle, je comprends ce que c'est niveau administration, et tout ce qui va avec, et même si je trouve ça trop dommage de pas pouvoir rp, j'attendraiiiiii, le jour et la nuiiiit, j'attendraiiiii, ton retour Je t'aurais bien proposé de l'aide pour la remise à nouveau, mais la vérité, c'est que je ne sais pas faire grand chose :o
En tout cas, tu peux me compter dans les membres qui passent sur la CB pour t'embêter. Et dans les membres qui reviendront pour finir leur fiche ! Parce que ce concept, c'est juste un truc de fouuuu ! '-'
Invité

Editer
Supprimer
IP
écrit le
Jeu 2 Juin 2016 - 16:37
Faites ce que bon vous semble je vous soutiens même si je suis triste de voir vj partir quelques temps
Je serai là quand il reviendra !
En attendant si vous voulez me trouver sur Skype, n'hésitez pas : crash_ouille

A bientôt les copains
Bon courage dans cette aventure
Hiatus : ce n'est pas un "au revoir", mais un "à bientôt" !
La Vie est un Je :: VJ 1.0 :: Sujets administratifs 1.0 
Page 1 sur 1